Transport de patients couchés

Nos équipes à Mérignac effectuent le transport de patients couchés dans nos ambulances.


Nos équipes prennent en charge les patients devant rester allongés lors des déplacements.

Dans quelles situations le transport de patients couchés est-il nécessaire ? 

Le transport en ambulance n’est pas réservé qu’aux urgences, il est aussi utilisé dans certains cas définis par le corps médical.


Le médecin prescrit généralement un transport en ambulance lorsque l’état du patient nécessite un brancardage ou un portage ou encore un transport en position allongée ou semi-assise.


Le transport de patients couchés s’effectue aussi dans le cas où l’état du patient nécessiterait une surveillance durant le trajet par une personne qualifiée ou s’il aurait besoin qu’on lui administre de l’oxygène.


Nous réalisons également l’acheminement de femmes parturientes vers l’hôpital ou la clinique demandée.


Nous effectuons aussi le transport d’enfants ou d’adultes en situation de handicap en ambulance lorsque la mobilité de ces personnes est dépendante d’un fauteuil roulant.

Le transport en ambulance en position couchée par nos équipes

Nous disposons, dans nos véhicules, de tout le matériel nécessaire à la prise en charge de patients devant être couchés (brancard, matelas à dépression, oxygène, insufflateurs…).


Nous avons également tout le matériel permettant à nos ambulanciers d’effectuer la surveillance médicale d’un patient : appareil à tension, oxymètre, thermomètre, stéthoscope…

Notre structure est équipée de 3 ambulances permettant le transport de patients couchés. L’ensemble de nos véhicules répond aux normes en vigueur.


Faites confiance à notre personnel qualifié et compétent pour tout transport de patients couchés prescrit par un médecin.

Le transport de patients couchés pris en charge par la CPAM

Le coût du transport de patients couchés en ambulance dépendra de la base de tarification appliquée, s’il s’agit d’un forfait, du tarif spécial trajet court ou de la tarification au kilomètre.


Sachez que les frais liés au transport sanitaire peuvent faire l’objet d’une prise en charge et d’un remboursement par la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie).

 Contactez-nous pour tout transport de patient couché !

J'ai besoin d'être transporté en position allongée
Share by: